Traduction de : Héloïse Esquié
Éditions Sonatine
Un court résumé de cet excellent bouquin dont Jacques a fait un brillant compte rendu il y a quelques semaines. Ne manquez pas d’aller le lire. Je ne peux qu’abonder dans le même sens.
Amy Dunne disparait le jour de son cinquième anniversaire de mariage et selon toute vraisemblance, cela ne s’est pas fait sans violence. À première vue, son union avec Nick est idyllique et ils forment un couple particulièrement bien assorti. Avant de disparaître, elle a eu le temps de semer les indices de leur chasse aux trésors annuelle pour célébrer leur anniversaire. Indices qui en réalité se retournent contre son mari et lui font porter bien vite le masque de suspect numéro 1. D’un chapitre à l’autre, l’auteur nous fait découvrir les différentes facettes d’un mari injustement accusé, mais pas complètement innocent non plus, et d’une femme qui se présente en victime mais qui s’exerce depuis son plus jeune âge à mystifier son entourage.
Un récit machiavélique sur l’art de la manipulation très habilement présenté tout à tour du point de vue masculin et féminin.
Public cible : pour tous les amateurs de suspense psychologique et si vous avez aimé Jusqu’à la folie de Jesse Kellerman.
L'auteur : Gillian Flynn est américaine, elle a été critique de télévision pour Entertainment Weekly. Elle signe ici son troisième roman après Les lieux sombres et Sur ma peau.
texte de Grenouille Noire
No comments:
Post a Comment