Pour la première fois en français, l'auteur britannique Martyn Waites (il s'agit de son 4è roman en anglais; il en a maintenant 10 en tout; plus quelques-uns sous un nom de plume, écrits avec sa conjointe).
Dans Né sous les coups, Waites raconte les blessures et les conséquences de la grève de mineurs anglais, en 1984, alors que le pays est dirigé par Margaret Thatcher. Dans la ville de Coldwell, au nord, c'est la vie de toute l'Angleterre qui y sera changée à jamais. Puis, vingt ans plus tard, Coldwell n'est plus l'ombre d'elle-même.
Dans Né sous les coups, il est question de manipulation politique, de violence policière, mais aussi, et surtout, de ces mineurs qui se sont battus pour beaucoup plus que leur emploi, mais à quel prix? Une histoire de survie, de prospérité criminelle, mais aussi d'amours impossibles et parfois tragiques. Bref, un roman qui ne laisse pas indifférent.
Martyn Waites plaira aux lecteurs de Stuart Neville (Les fantômes de Belfast) et de Dennis Lehane (Un pays à l'aube). Né sous les coups est un thriller captivant et renversant. Comme un coup de poing sur la gueule qui vous résonne dans les dents pendant quelques jours.
Super concours : un exemplaire à gagner de Né sous les coups (traduction de Born Under Punches). Ouvert à tous les lecteurs, peu importe le pays dans lequel vous habitez. Mais vous devez avoir 18 ans ou plus; envoyez-moi un message à housecrimyst@gmail.com avant 13 h 00, le samedi 30 novembre prochain (2013). N'oubliez pas d'inclure votre adresse postale.
MISE À JOUR : le livre est en route au-dessus de l'Atlantique, en direction de Nancy (France) où habite notre gagnante, Mademoiselle Lizanne Beaudin. Félicitations! Et merci à tous les participants.
Good luck!
JF
-30-
No comments:
Post a Comment